Extrait d’un post lu sur un forum à propos d’une entreprise de MLM …

punchAh AH AHHH !
Ben voyons, le monde est simple, il y a les gentilles et les bonnes distributrices et les méchantes et les vilaines qui ont de vilaines choses dans leur tête !
C’est mieux que OuiOui et les bisounours réunis !

Dites nous, vous qui avez de l’éthique et travaillez bien apparemment, combien de personnes que vous avez personnellement recrutées gagnent plus que VOUS ?
Ce serait intéressant de le savoir car chez les bisounours, tout le monde il est beau et gentil, tout le monde il prend plaisir a faire des belles chtites reunions mais au bout du compte il n’y a que ceux qui sont au sommet qui gagnent vraiment sur la masse !

Allez, on se lance dans la transparence
Ca va faire plaisir aux copines !

bizzz de Nathalie la vilaine avec des choses pas belles dans sa tête

Nathalie crie sur le net que le MLM est une escroquerie. Bien très franchement, je comprends qu’elle puisse croire cela. Nathalie a visiblement été déçus par cette activité et elle a maintenant une opinion très affirmée sur le sujet. Mais  a-t-elle raison de crier au loup ?

Est-ce que Nathalie crierait  de la même façon si elle découvrait que le PDG, le Directeur Générale, les différents responsables hiérarchiques  de sa boîte gagnent plus que les derniers embauchés ? Non, chacun sait  que c’est dans l’ordre des choses. Alors pourquoi s’indigner si dans un MLM, les parrains plus expérimentés gagnent plus que les  débutants ?

Est-ce que l’on peut gagner plus que son parrain dans un MLM ? Oui. Pour cela vous devez travailler plus et mieux que lui.  La rémunération est basée sur le développement de votre réseau. Plus vous avez de monde dans votre équipe, plus le montant de vos commissions sera important.

Dépasser le nombre de personnes formées et accompagnées par votre parrain et vous gagnerez plus que lui. Dépasser le nombre de clients qui lui achètent des produits et vous gagnerez plus que lui.

Est-ce que si vous êtes meilleurs que votre PDG ou que le DG de votre entreprise, vous gagnerez plus que lui ? NON, et personne ne crie à l’escroquerie …

Le Marketing de réseau apporte de ce point de vu une véritable amélioration.

Bref résumons, si vous voulez gagner plus que votre parrain, vous devez être attentif  à vos équipiers et les aider à se développer. Devenez plus efficace que votre parrain pour faire de la prospection, des nouveaux contacts, de la formation terrain  et augmenter votre équipe et vos clients. Vous devez dépasser avec eux le volume des ventes fait par votre parrain  …

Alors, même si Nathalie pose de bonnes questions, elle a tort de ne pas chercher à s’investir dans un MLM. Cette pratique porte l’avenir d’une vie meilleure pour beaucoup de gens courageux et qui ont l’audace de s’investir dans une organisation avec de nouvelle façon de procéder.