5/5 - (1 vote)

Comment dépensez-vous votre argent ?

La première chose à apprendre, (si vous ne savez pas déjà le faire) est de savoir comment vous dépensez votre argent. Comment vous investissez chaque centime pour construire votre vie. Je ne vous parle pas ici de restriction ou de faire des économies. Cela viendra plus tard. Je vous parle d’apprendre à vous connaitre. D’observer votre comportement vis-à-vis de l’argent en général et de votre argent en particulier. Comment dépensez-vous ? Avez-vous des économies ? Savez-vous investir et faire travailler votre argent ? Dépensez-vous tout ce que vous avez gagnez le plus vite possible ?

Prenez l’habitude de noter chaque dépense et chaque entrée au centime près et au fur et à mesure. Puis prenez rendez-vous chaque semaine avec vous-même pour mettre vos notes en ordre. Vous devez savoir à tous moment où en est votre compte bancaire, où en sont vos dépenses et vos entrées. Ce rendez-vous que vous prenez n’est pas à négliger. Vous devez prendre le temps nécessaire de vous occuper de votre argent. Même si vous en avez très peu, même si vous manquez d’argent.

Un plan et des objectifs mesurables.

Maintenant que vous en savez plus sur vous-même et sur votre comportement vis à vis de l’argent, vous devez établir un plan avec des objectifs à atteindre. Et pour avoir des objectifs vous devez connaitre ce qui est important pour vous et ce qui est secondaire. Comment votre vie devrait être ? Qui voulez-vous être ? De combien avez-vous besoin et pourquoi faire ? Quelles est la réserve qui vous donnerait le sentiment d’être en sécurité ? Avez-vous besoin d’une grande maison ? Préférez-vous bouger et vivre en plein air ? De combien de temps disposez-vous pour travailler pour vous-même ?

Il est étonnant, que la majorité des êtres humains passent toute l’année à planifier leurs vacances et qu’ils ne pensent même pas à consacrer une journée pour établir un plan qui leur permettraient d’améliorer leur vie au quotidien !

Vous savez où vous en êtes financièrement et vous savez ce que vous voulez faire de votre vie. Vous êtes sur la première marche de votre liberté financière.

Mettre l’argent au travail

Nous savons tous qu’apprendre à faire des économies est une bonne façon de débuter, sur le chemin de l’enrichissement. Mais c’est loin d’être suffisant. Il faut aussi apprendre à mettre l’argent à votre service, afin qu’un jour vous n’ayez plus à travailler pour lui ! Encore faut-il avoir la possibilité d’acheter des actifs et la volonté de le faire.

Si à l’heure actuelle vous avez des dettes, aucune économie et que vous dépensez plus que ce que vous gagnez. Il vous est surement impossible de commencer à investir, mais ne vous découragez pas pour autant. Tout le monde peut s’enrichir, même vous.

Apprendre comment se répartissent vos flux financiers vous a permis de comprendre comment vous dépenser. Maintenant cela va vous permettre de vérifier que vos actions et vos investissements vous rapportent effectivement.

Il y a beaucoup de domaine à étudier pour construire des revenus supplémentaires. La bourse, l’immobilier, l’internet, le marketing de réseau (MDR ou MLM) et bien d’autres encore.

Il est intéressant d’étudier et de créer plusieurs sources de revenus dans différents domaines. Cependant, si vous débutez sur le chemin de l’enrichissement commencer par le marketing de réseau (MDR ou MLM). L’investissement est dérisoire par rapport aux gains possibles. Inscrivez-vous sur le Club Liberté Financière et suivez la formation (Elle est gratuite et de très grande qualité). Vous en apprendrez suffisamment sur cette activité pour y réussir.

La bourse nécessite d’avoir déjà de quoi investir. Ce type d’investissement est fortement déconseillé pour une personne en difficulté financière ou en situation d’endettement. L’immobilier demande aussi d’avoir une situation financière saine. Vous devez inspirer confiance aux banquiers. Encore faut-il savoir comment acheter. Inutile d’acheter un appartement en croyant investir ! Si vous investissez pour louer et que vos dépenses sont plus importants que les loyers perçus. Vous avez acheté une dette ! Pour que l’achat d’un appartement soit réellement un actif, vous devez apprendre certaines choses.

Enfin vous devez suivre les experts

Dans chaque domaine, il existe des experts. Lisez-les et mettez en pratique ce qu’ils vous enseignent. Il existe également des formations sur tout ces sujets. Investir en vous est toujours une bonne dépense. Donc dépenser pour vous former. Peu à peu, vous développez vos connaissances financières et vous construirez votre patrimoine pour embellir votre vie.

Les étapes à franchir pour apprendre et devenir libre financièrement

  1. Contrôle des dépenses

    Vous devez savoir comment vous dépensez votre argent. Vous devez contrôler si vos efforts pour vous enrichir portent des fruits.N’achetez pas des dettes en pensant investir dans l’immobilier …

  2. Avoir un plan et des objectifs de vie pour plusieurs années

    Vous savez déjà planifier vos vacances. Planifiez aussi votre vie !

  3. Créer une source de revenu dans plusieurs domaines

    Vous pouvez vous enrichir grâce au marketing de réseau, à l’immobilier, à internet, à la bourse et dans bien d’autres domaines. Choisissez d’apprendre à tirer des revenus dans plusieurs domaines. Les uns après les autres.

  4. Suivez les experts

    Trouvez et suivez les experts. Dans chaque domaine, un ou plusieurs nom ressort. Lissez ces personnes et faite comme eux.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *