Rate this post

97 % d’échec dans les MLM et cela quel que soit les produits vendus ! Pourquoi ? Quels sont les freins à la réussite ?

Et surtout comment les lever ?

Croyez-vous que l’enrichissement est facile et rapide dans un MLM ?

La première cause d’échec est l’illusion que pratiquer le marketing de réseau sera facile et l’enrichissement rapide. Dans toutes les présentations d’affaires sur le marketing de réseau on met en avant les points positifs et on donne à son prospect de quoi rêver. On parlera de bouche à oreilles et pas de vente, on évoquera les fabuleux revenus résiduels, et on parlera de la vie fantastique que l’on peut créer grâce à cette activité.

Hors cette approche marketing tout à fait classique masque les difficultés, la persévérance à avoir, la formation à acquérir, le travail à faire en plus de la vie quotidienne.    Les possibilités d’enrichissement sont bien réelles, cependant ils dépendent de vos résultats et vos résultats dépendent de votre investissement personnel.

Et il y aura des difficultés et l’opposition rencontrée alimentera le découragement et l’abandon. En effet la première remarque que l’on vous fera lorsque vous aurez présenté votre affaire c’est : « je connais ce système c’est un système pyramidal … ».

Autrement dit : êtes-vous  un escroc qui propose une très mauvaise affaire  ?

Le MLM existe déjà depuis plus de 100 ans. Et malheureusement certains  ont utilisé le système en le dévoyant et en escroquant leurs concitoyens ! Ces systèmes dévoyés sont appelés des systèmes pyramidaux. Ils utilisent l’effet de levier du MLM au seul profit du sommet de la pyramide. Dans ces systèmes seuls l’argent circulent de poche en poche. Il n’y a pas de vente !

Hors dans un vrai système de marketing de réseau vous serez rémunéré pour votre propre activité de vente et celle de votre équipe. Le sommet de la pyramide gagnera probablement plus que vous parce qu’ils auront travaillés plus que vous ou depuis plus longtemps que vous et qu’ils auront construit un plus grand réseau que le vôtre !

Votre marketing de réseau est-il un système pyramidal ?

Quelles différences essentielles vous assurent d’être dans un vrai MLM et pas dans un système pyramidal ?
Dans un MLM vous n’avez aucun droit d’entrée à payer. Vous aurez tout au plus à payer des frais d’inscriptions, mais cela devrait représenter une petite somme (moins de 100 euros).
Un MLM vous proposera probablement d’acheter un KIT. Cependant, cet achat ne sera pas obligatoire.
Enfin dans un MLM les produits que vous prescrivez et consommez  existent réellement et sont de bonnes qualités et ils sont en phase avec le marché.

Préparez-vous pour vous enrichir avec votre marketing de réseau.

Un des freins à la réussite est votre capacité à réagir positivement face aux objections de vos prospects.

Pour débloquer ce frein à la réussite soyez conscient que les objections sont normales, naturelles et saines! Préparez-vous à répondre de manière non brutale et professionnel à ces questions. Deux choses essentielles pour rester motivé

1) La décision

Si vous avez pris une véritable  décision d’avancer dans un MLM alors RIEN ne pourra venir  contrecarrer votre plan. Il se peut que vous soyez par moment découragé, mais parce que vous avez pris   LA DÉCISION vous allez trouver les moyens de remonter votre morale, votre énergie et vous trouverez la force et le courage d’avancer même dans l’adversité.

2) La préparation

Ne pas attendre d’être totalement près pour avancer, mais pour chaque difficulté que vous allez rencontrer noter là et chercher comment vous auriez pu y répondre.

Gérer correctement vos investissements dans le développement de votre marketing de réseau.

Un autre frein viendra de votre façon d’investir dans votre activité de marketing de réseau. Commencez par investir dans une bonne formation pour apprendre à contacter, inviter et présenter vos produits.Et cela avant d’acheter un KIT de démarrage. Vous devez savoir créer un flux constant de nouveaux prospects. C’est plus important que de connaitre les produits du catalogue.

Si vous ne vendez rien mais que vous consommez des produits, il y a de grande chance pour que vous ayez l’impression d’être le dindon de la farce. Hors c’est à vous de savoir gérer vos investissements en fonction de votre développement.

Les blocages inconscients un frein pour votre réussite dans le marketing de  réseau

Un autre frein  fréquent vient de vos blocages personnels conscients et inconscients. Par exemple il n’est pas rare d’être mal à l’aise lorsqu’il faut prendre le téléphone et appeler pour présenter l’opportunité à d’autres personnes. Hors ces freins-là demande un travail particulier sur soi pour arriver à les passer. On a coutume de dire que le MLM c’est avant tout du développement personnel et c’est vrai. Le travail que vous réalisez sur vous est très important pour atteindre une réussite importante

Pour passer ces freins  intéressez vous aux domaines suivants :

  • La Sophrologie
  • L’EFT
  • L’hypnose

Vous pouvez lire également des ouvrages comme : Joseph Murphy – La Puissance de votre subconscient.

Serez-vous le dindon de la farce dans le marketing de réseau ?

Vous serez le dindon de la farce seulement si vous arrêtez ! Ne jeter pas le bébé avec l’eau du bain. Il y a des difficultés à surmonter dans cette activité. Quand vous passez outre, que vous apprenez, le marketing de réseau devient de plus en plus facile. Et c’est aussi facile que le bouche à oreilles. Alors restez concentré sur vos objectifs. Apprenez et persévérez. Vous avez dans les mains un véhicule  qui va vous conduire à la vie de vos rêves, ne lâchez pas le volant, débloquer les freins, gérer vos investissements et suivez votre route.


2 commentaires

Anna · 17 décembre 2014 à 21h59

Bonsoir AGD,

Le MLM et la puissance de votre subconscient traite d’un sujet très intéressant, que nous devrions aborder avec nos filleuls très tôt quand il démarre ou dès leurs premières difficultés. Les solutions que tu proposent sont très bien.
Amicalement
Anna

Jimmy Binja · 21 novembre 2017 à 17h17

j’aime ça!!!

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *