Rate this post

C’est étrange, qu’il y ait autant d’échecs dans les réseaux MLM n’est ce pas ? Plus de 97% d’après ce que j’ai lu sur différents blogs. Et à vous dire le vrai cela me semble tout à fait logique, normal, prévisible même.

Dans les présentations MLM aux nouveaux venus on leur parle beaucoup des points extrêmement positifs. On leur dira qu’un réseau qui se développe tranquillement mais régulièrement va offrir à ses membres des revenus de plus en plus importants, du jamais vu. C’est la vérité. On ne vous ment absolument pas en vous disant cela. C’est vrai. Vous pouvez tranquillement faire fortune en travaillant dans un MLM avec un investissement financier ridicule en regard des retours possibles.

On vous dira aussi que vous allez pouvoir arrêter de travailler à un moment donné et c’est encore vrai. Oui vraiment vous allez pouvoir vivre enfin la vie de vos rêves.

On vous dira encore que les rentes que vous allez créer sont transmissibles à vos ayants droits. Et cela aussi c’est la vérité. Vos enfants pourront bénéficier longtemps après vous du travail que vous avez fait sur cette terre.

Et on vous dira enfin que le travail à faire, c’est comme du bouche à oreille. Et c’est simple à faire. Et c’est vrai aussi. On ne vous ment pas non plus. Lorsqu’on a compris comment faire, ce n’est pas difficile.

Alors quand vous avez entendu toutes ces merveilleuses promesses, vous avez sauté de joie. D’un enthousiasme débordant vous vous êtes mis à rêver au père Noël et aux fées. Vous avez cru qu’enfin la petite souris allait venir vraiment pour vous, que la chance avait enfin tourné. Et vous êtes retombé en enfance.

Il faut que je travail pour rien...

C’est l’enfer…

Votre parrain vous a alors emmené avec lui sur le terrain et vous avez connu … . Le rejet parce qu’on trouve vos produits trop chers et que vous n’avez pas su répondre. Le travail tard le soir et les week end en plus de votre travail normal dans la journée. Les dépenses que vous avez dû faire pour vous déplacer, les dépenses que vous avez faites pour démontrer la valeur de vos produits et celles que vous avez faites pour vous faire connaitre et pour finir la rémunération misérable que vous avez au départ pour faire tout cela et … c’est là que vous vous êtes dit que c’était l’enfer en fait. Votre ballon rouge s’est dégonflé. Et vous avez abandonné.

Vous aviez oublié que pour arriver aux résultats que la société vous demande vous avez besoin de vous former à la fois sur du savoir-faire, de la technique, de la connaissance des produits mais aussi et surtout sur du savoir-être. Vous devez devenir un leadeur qui développe un grand réseau. Vous devez acquérir des compétences et apprendre à les transmettre à votre équipe. Et là il n’y a pas de secret, c’est un gros travail qui vous attend.

Mais cela en vaut la peine. Parce que vous participez à la venue d’un monde nouveau, d’un monde où le travail ne sera plus une obligation mais une occupation faite avant tout de plaisir et de joie partagée. On ne pourra jamais plus vous mettre au « chômage » ou ne vous retirera plus le pain de la bouche et vous n’aurez plus l’angoisse de finir à la rue. Alors n’ayez pas peur de revenir dans un MLM si vous l’avez quitté, remettez vous au travail. Dans 20 ans, TOUT LE MONDE aura un, voire deux MLM pour consolider ses revenus.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *